dimanche 15 janvier 2012

Quelle maquette pour le Star destroyer

COMMENT CHOISIR SON STAR DESTROYER Quel est le vaisseau  de l'univers Star wars qui restera dans les mémoires? - Le faucon millenium? Oui il est rapide, emblématique par rapport au brigand le plus charismatique de l'espace, mais soyons claire sur un point : C'est une grosse poubelle, une 4L de l'espace avec un turbo!!! - Le X-wing ? Rapide, maniable, puissant. On reconnait sa silhouette partout et quand c'est luke qui le pilote ça devient vraiment incroyable. Le seul bémol serait sa taille et son look un peu simpliste. - le Tie fighter ? Le coté obscure du x-wing, les même caractéristique et aussi une forme bien connu mais sans identité propre. En plus j'aime pas les vaisseau qui hurle dans mes oreilles ( j'en ai assez avec ma femme) - Le star destroyer? En voila un vaisseau qui à des couilles et de la gueule, franchement quand tu vois un truc pareil t’arrivai droit dessus, je pense que tu as vite fait de retapisser ton caleçon de 2 couleurs primaires!! Soyons serieux quelques mots, pour moi le Star destroyer est le vaisseau qui symbolise star wars parfaitement, Premièrement c'est le premier vaisseau qu'on voit à l'écran ( je vous le concède il y a le tantive IV avant, mais il est tellement occupé à fuir qu'on le voit presque pas) Le Star destroyer avant lentement tout en faisant feu de ses turbolasers. on resent la majesté de ce vaisseau et toute sa puissance. Tout petit cette image ma fortement marqué et j'ai toujours voulu posséder un star destroyer ( pas un vrai je vous rassure, mais une belle maquette ) et je pense ne pas être le seul. Maintenant les enfants qui ont regarder star wars, on entre 30 et 40 ans avec un bon pouvoir d'achat, donc pourquoi n'y a t-il jamais eu de superbe maquette du star destroyer!!! En voila une bonne question, ou est le star destroyer que l'on veut mettre dans son salon ou sa pièce dédié à sa collection (Une pièce privé pour sa passion est un rêve pour beaucoup sauf pour ceux qui une femme compréhensive , de l'argent ou sont célibataire ) Pourquoi master replica nous a pas fait un superbe Star destroyer de60 cm , 80 cm ou encore 1 métre, à 1500 euros je suis sur que ça part pour une piece pareil!! Regardez ceux qui font les collections de Bust 1:1 ou encore de premium format, il faut de la place et de l'argent, donc un star destroyer est aà mon sens un projet viable et rentable pour EFX par exemple ( quoi que avec EFX on aurait le star destroyer dans 5 ans pour la sortie de l'épisode IV en 3D et encore s'il commence à travailler dessus maintenant. ) Donc vous êtes comme moi, comment avoir un beau star destroyer à la maison? Trois choix s'offre à vous La maquette MPC de 30 cm environ qui sortie en 1980 pour le film l'empire contre attaque.
Maquette vraiment simple avec peu de détail, vraiment très limité comme vous pouvez le voir sur les images suivantes, cependant quand je l'ai eu la première fois, j'en fût très content ( un peu comme ma femme quand elle m'a vu pour la premiére fois aussi, mais maintenant je sens moins l’amour dans ses yeux, je devrais peut-être arrêter ma cure de camemberts normand au lait cru ).
Les images parlent d'elles-même, bien-sur il est possible d'améliorer ce model kit du star destroyer avec des kit en resin pour augmenter les détails. Des turbolasers ont été rajouté en reliefs car ils sont inexistants sur la maquette d'origine
 Des détails ont été rajoutés sur le coté du vaisseau
 Les grosses boules pour les boucliers déflecteurs sont ressemblant au vaisseau du film
 Réacteurs plus détaillés, ainsi que les ponts supériuers.
Maintenant on commence à avoir une superbe maquette de 30 cm qui ne nécessite pas beaucoup de place pour être bien exposé ( tout le monde n'a pas une pièce pour sa collection, voir commentaire plus haut ). En 1995 sort un destroyer sur la même base, mais cette fois ci avec un kit en fibre optic pour ajouter la lumiére, ce qui rends votre maquette magnifique. toujours de base, la maquette ressemble a rien ( comme une 2 chevaux avec un kit neon jacky pour ceux qui connaissent )
Par contre avec beaucoup de patience,de dextérité et tous les élément en resin voila le résultat
Pas mal non!?. Bon tu es content de jouer avec tes amis aux billes dans le bac à sable, mais il va être maintenant temps de passer aux choses sérieuses avec des vaisseaux de qualité. dans ce domaine, deux type s'offre à vous : le Anigrand star destroyer et le Randy Cooper star destroyer. Le Anigrand est le plus petit ( 70 cm quand même !! ) mais il est le plus détaillé et d'une meilleur finition. Il n'y a que 200 exemplaires dans le monde car quand Tonton Lucas a eu vent de l'histoire de la vente de ce kit en résine, il en a interdit la vente ( Taquin le tonton ) Voici le kit à son arrivé brut de pomme.
 Et aprés passage entre les mains d'un expert
Aprés celui-ci nous avons le must of the must le Randy cooper star destroyer , du nom de son modeler , le fou en dessous.
C'est un véritable petit bijou ( petit , tout est relatif, petit de plus d'un mètre quand-même ). Ce kit est moins détaillé mais plus impressionnant, Magnifique!!!
Plus de 120 pieces de bonheur Voici ce que ça donne sous le professionnalisme de CYGNUSMODEL, mon amis qui a réalisé la plupart des maquettes de ma collection.
Prochainement je ferais un descriptif du montage de l'Anigrand et du Randy Cooper Star detroyer. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

4 commentaires:

  1. tout simplement SUBLIME, MAGNIFIQUE
    J'en veux un aussi, le même
    Vraiment du très beau travail de pro.
    Félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    pourriez-vous donner les coordonnées de votre ami maquettiste?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    ce travail est magnifique
    est il possible d'avoir les coordonnées du maquettiste?

    bien à vous

    RépondreSupprimer
  4. Ou peux ton acheter ce vessaux. Svp peu_chevelu@hotmail.com merci

    RépondreSupprimer