dimanche 15 janvier 2012

Présentation du kit

Fine molds est une compagnie japonaise connu pour la grande qualité de ses modèles réduits d’avion. La petite histoire voudrait qu’ils aient fait un jours une maquette d’un vaisseau star wars et l’ont envoyé à l’équipe de Lucas. Voyant le résultat de la maquette Lucas aurait donné l’autorisation à Fine molds de produire une gamme de maquette des vaisseaux star wars.
J’adore le vaisseau de Boba Fett malgré son aspect qui n’est pas trop aérodynamique ( Ça ressemble plus a un fer à repasser volant qu’à un vaisseau spatiale!!) 
En 2001 pour la sortie de la guerre des clones, Fine Molds a sortie la version du Slave One de Jango Fett ( qui deviendra le chasseur de primes sans tête le plus connu de la galaxies très très lointaine ), le problème avec ce kit c’est qu’il demandait beaucoup de travail pour le transformer en Slave One de Boba Fett ( problème dût au cockpit et au certaines formes de la carlingue non ressemblante entre les 2 version ).  Voici la photo du cockpit du vaisseau de Jango Fett, on remarque 3 siege en haut et 2 en bas
Contrairement à celui de Boba Fett qui lui en a 1 en haut et 2 en bas, avec une forme générale moins arrondie 
Voici les autres différence entre les 2 vaisseaux ( le vaisseau de Boba est le peint )
En 2006 Fine molds corrige le tir en créant le Slave One version Empire contre-attaque. Donc nous avons là un très beau kit avec environs 135 pièces différentes très détaillés, le tout en plastique de bonne qualité. Il y a un plan de montage très détaillé qui parfaitement être compris sans avoir recourt à 150 heures d’apprentissage du japonais, de plus il y a aussi une feuille avec plusieurs vue du Slave One et le schéma des couleurs. 
Question de la ressemblance avec la vaisseau pour le film, il semble assez fidèle sans être 100/100 accurate, mais reste la meilleur maquette disponible et cela de très loin, effet dans les encyclopédies , on nous donne une longueur de 21,50 métres , comme le vaisseau mesure 30 cm, on a bien une échelle de 1/72 ( Pour ceux qui ont pas compris le calcul, se référer à l’application des problèmes en croix qu’on apprend au collège, pour ceux qui aurait encore des problèmes : allez aux rayons casto pour acheter de la corde pour se pendre!! )
Nous verrons dans un prochain article le montage du bestiaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire